fbpx

Les sophistes grecs, les dangers de la table rase

Pour ou contre les sophistes ? Qui sont les acteurs de cette extraordinaire aventure intellectuelle et politique qui se joue à Athènes au Ve siècle avant J.-C. ? Des sages, des professionnels de l’éloquence, des professeurs itinérants, des spécialistes de la persuasion ou de la manipulation des esprits ? Les sophistes témoignent d’une époque de crise qui donne à réfléchir sur de très nombreux sujets : le statut de la vérité, la liberté de pensée et d’expression, l’importance de l’éducation ou de la persuasion, la question du bonheur à travers la seule efficacité immédiate, le rôle du politique par rapport à la nature humaine.

Brigitte Boudon
Enseignante en philosophie, fondatrice des Jeudis Philo à Marseille, elle s’attache à rendre accessible et vivant le message des philosophes d’hier et d’aujourd’hui. Elle explore également les sagesses, les mythes, les religions, les traditions vivantes ou oubliées, en extrait le sens et les précieux enseignements pour notre vie de tous les jours.
Publié par: Ancrages
8€
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok